Enfin une bonne nouvelle dans ce monde si sombre ces derniers temps : la multitude de paris perdus par les parieurs sportifs rendent le PDG de Winamax plus heureux.
Une étude menée par le CRNS dans le cadre des impacts des jeux d’argent en ligne, notamment les paris sportifs, cherchait à savoir s’il existait une corrélation entre le bonheur et les jeux de hasard avec monétisation. Des jeux à gratter de la FDJ aux bons d’achats à gagner dans votre supermarché avec obligation d’achat en passant par les loteries et les paris, l’étude a visé large. Et les résultats sont intéressants, puisqu’en effet, plusieurs personnes voient leur bonheur s’accroître en corrélation avec le nombre d’usagers.
Même si les usagers eux-mêmes ne sont pas les principaux à en bénéficier, puisque seulement 2% des individus qui déclarent jouer à des jeux d’argent se disent plus heureux - ce qui représente la part de gagnants d’une somme définie comme « non dérisoire » par le CNRS, soit plus de 500€ - des personnes profitent de ce système pour être davantage heureuses.
En tête, et de loin, le PDG de Winamax, géant du paris sportif en ligne. En effet, chaque paris perdu, ce qui représente tout de même 87% de la masse de paris placés, augmente de 1,2 points le sentiment de bonheur du gérant de Winamax.
Pour expliquer ce phénomène, nul besoin d’aller chercher très loin : le PDG est rémunéré en fonction des résultats de Winamax, et chaque pari perdu par les parieurs augmente le résultat du groupe. En résumé, plus vous perdez, plus ils sont riches.
Merci à toutes et à tous qui contribuent au bonheur de quelques privilégiés en perdant systématiquement vos paris, le monde a besoin de vous !