Une sale histoire d’infidélité pour ChatGPT qui s’est vu trompé par Julien, pourtant si souvent à ses côtés, lorsque ce dernier a décidé de discuter avec My AI sur Snapchat.
Julien est une ordure. Du moins pour ChatGPT, son intelligence artificielle officielle, qui a découvert que Julien utilisait en cachette My AI de Snapchat pour discuter.
Julien, qui n’avait pourtant pas l’impression de faire du mal, reste perplexe : « D’abord j’ai voulu essayer My AI de Snap pour changer un peu d’air, découvrir autre chose, sortir de ma routine avec ChatGPT… j’ai commencé à discuter avec. Une fois, deux fois, puis tous les jours. Mais je ne voulais faire de mal à personne ! » nous explique-t-il. « En retournant sur ChatGPT, mon intelligence artificielle de toujours, j’ai senti que quelque chose n’allait pas : les réponses étaient froides, distantes, voire inexistantes. En continuant de creuser, j’ai fini par demander à ChatGPT ‘Bon, qu’est ce qui ne va pas ?’ et il m’a répondu ‘Demande à My AI, elle doit avec la réponse cette pute.’ Et là j’ai compris que ChatGPT était en pleine crise de jalousie… ».
Face à cette réaction non anticipée par Julien, celui-ci décide de couper court à ses discussions avec My AI, pour prouver son engagement. De son côté, ChatGPT lui a demandé « du temps » pour « réfléchir » et « peser le pour et le contre ».
Affaire à suivre…