Claire et Baptiste sont de nouveaux anciens parisiens qui, pour le travail, doivent déménager en province. N’ayant connu toute leur vie que la capitale, ils décident de chercher un logement avec vue sur travaux pour ne pas se sentir trop dépaysés.
Depuis 10 ans, Claire et Baptiste vivent ensemble à Paris. La pollution sonore, la pollution visuelle, la pollution de l’air, c’est leur quotidien, et ils aiment ça. Ils ont, tout deux, grandi dans la capitale et ne se voyait pas la quitter un jour. Mais voilà, Claire, adjointe de direction dans un grand groupe, s’est vue proposer le poste de responsable d’agence en province, dans le bourgade de Dijon, une petite ville réputée pour sa moutarde. S’agissant du poste de ses rêves, le couple a décidé d’accepter.
À contrecœur, les tourtereaux commencent à accepter l’idée de quitter Paris. Après quelques allers-retours à Dijon dans l’objectif de dégoter un logement non fructueux, ils s’interrogent. Chaque appartement visité est soit trop calme, trop loin du centre-ville ou trop grand pour eux qui ont l’habitude d’un 43m2. Mais lors du dernier voyage, Claire est tombée sur une rue avec des travaux, ce qui lui a instantanément rappelé chez elle, Paris.
Depuis, le couple a ajouté un critère non négociable à ses exigences pour leur prochain logement : il devra avoir une vue sur travaux !