Sale histoire pour notre jeune femme, Élise, qui souffre de troubles du sommeil. Lorsqu’elle a souhaité essayer les tisanes « nuit tranquille » pour améliorer la situation, elle a dû se relever quatre fois dans la nuit pour aller uriner.
Tout commence il y a 6 mois. Élise vient de changer d’emploi, elle devient responsable du service informatique de sa PME. Énorme stress pour la jeune femme, qui, malgré ses compétences tout à fait en adéquation avec le poste à occuper, ne se sent pas à l’aise avec l’idée de diriger. S’en suivent des nuits difficiles où Élise ne parvient pas à trouver le sommeil, ce qui n’améliore pas sa situation.
Sur les conseils d’une amie, Élise se décide à essayer les tisanes « nuit tranquille ». Ces tisanes, chargées en ingrédients naturels sensés aider à dormir et à calmer, devraient permettre à Élise de mieux se reposer. Sauf que… même si, il est vrai, elle trouve le sommeil un peu plus rapidement ce soir là, elle va devoir se relever quatre fois, en pleine nuit, pour aller uriner. Un cauchemar. À chaque réveil, 30 minutes pour repartir dans son sommeil, soit deux heures de perdues dans la nuit.
Élise est complètement claquée ce matin.