Se rendre au contenu

Plusieurs antilopes arrêtées après de nombreux incidents visant les lopes.

Les antilopes, en Australie, et les lopes, en Angleterre, ne parviennent pas à s'accorder pour savoir s'il fait jour ou s'il fait nuit.
17 septembre 2024 par
Plusieurs antilopes arrêtées après de nombreux incidents visant les lopes.
France Infox

Énorme opération policière ce matin contre les antilopes après plusieurs incidents majeurs recensés contre les lopes ces dernières semaines. 

Depuis toujours, les antilopes et les lopes se mènent la vie dure. En constant désaccord, les deux groupes ne se supportent plus, et la tension est montée d’un cran ces dernières semaines avec une prise de parole des lopes en public, prise comme une provocation de la part des antilopes. 

L’origine du conflit 

Les lopes vivent en Angleterre, les antilopes vivent en Australie. Bien qu’un passé colonial les aient rapprochés et qu’une langue commune leur permette d’échanger aisément, les deux groupes se sont radicalement opposés lors d’un débat politique de 2008. 

En effet, les lopes, qui donnaient une interview à la BBC, ont déclaré « nos intentions sont aussi claires qu’il fait jour dehors ». Sauf que, les australiens qui suivaient le débat étaient plongés en pleine nuit. 

Très vite, les australiens radicaux s’insurgent : « quel mensonge ! J’ai ouvert mes volets et il fait nuit ! », « il fait jour mon cul ! », s’expriment-ils. Regroupés sous une dénomination commune, les antilopes ne tardent pas à riposter et à donner des preuves qu’il fait nuit en se filmant en direct dehors. De leur côté, les lopes démentent et maintiennent qu’il fait bien jour. 

Depuis cette date, aucun jour (ou aucune nuit, nous ne voulons froisser personne, NDLR) ne passe sans que les deux groupes s’affrontent sur le fait qu’il fasse jour ou nuit. Mais depuis quelques semaines c’est l’escalade. 

Avec plusieurs attaques numériques contre les lopes, antilopes sont de plus en plus menaçantes : rançons demandées après des attaques par virus, cyber harcèlement ou sabotage de sites web, les hackers des lopes n’y vont pas de main morte. 

Heureusement, les autorités australiennes sont parvenues à arrêter de nombreux membres des antilopes ce matin, dans une opération policière de grande envergure. Le procès se tiendra prochainement, à Canberra.

Plusieurs antilopes arrêtées après de nombreux incidents visant les lopes.
France Infox 17 septembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive