Une sale affaire de harcèlement a eu lieu ce matin dans le métro parisien, aux heures de pointe. Un jeune homme ayant eu « un crush » a été interpellé et placé en garde à vue suite à un stalking caractérisé.
Il est 8h00 à l’arrêt de Châtelet lorsque l’odieux personnage croise le regard de sa future victime, Léa, une jeune femme de 24 ans. Tout de suite pris d’un coup de foudre incontrôlable, l’homme de 26 ans décide de s’assoir derrière elle et s’observer son téléphone avec insistance jusqu’à avoir assez d’informations pour la contacter ultérieurement.
Cet espionnage alarmant se poursuivra durant l’ensemble du trajet commun des deux individus, soit pendant environ 15 minutes. Doté d’une vue plongeante sur le portable de sa victime, le harceleur récupérera : son nom, son prénom et son adresse mail professionnelle.
Et il ne tardera pas à lui envoyer un mail en étant très entreprenant : « Coucou, je t’ai observé dans le métro aujourd’hui, et je t’ai trouvé super séduisante » commence par écrire notre prédateur, « j’étais assis derrière toi et je me suis permis de récupérer mes mails. Alors je tente, tu me donnes ton insta ? ». Un message à donner froid dans le dos. Immédiatement, Léa contacte les autorités compétentes et le jeune homme ne tardera pas à être retrouvé.
Après une comparution immédiate, le suspect écope d’une injonction d’éloignement et d’une interdiction d’utiliser les métros pendant 6 mois.
Bien fait.