Se rendre au contenu

« La vie c’était mieux avant », par Alba, 6 ans et demi.

La vie est dure pour nos élèves d'école maternelle.
5 septembre 2024 par
« La vie c’était mieux avant », par Alba, 6 ans et demi.
France Infox

Alba est une jeune fille inscrite en maternelle dans son petit village de Vendée, mais elle en a déjà gros sur la patate. Interrogé par Gulli (média spécialisé dans la jeunesse) elle déclare même « La vie c’était mieux avant ». 

Lors d’un reportage anodin de nos confrères de la chaîne Gulli, les journalistes sont tombés sur Alba. Cette jeune fille de 6 ans et demi, en dernière section de maternelle, porte le poids de la vie sur ses épaules. Et pour cause, malgré son jeune âge, elle estime déjà que la vie était meilleure avant. 

« Moi j’ai peur pour l’avenir, confie Alba, les tensions géo-politiques entre les deuxièmes et les dernières sections de maternelle quant à la cours de récréation et ses frontières, l’inflation qui a fait passer mes bonbons préférés de 10 à 12 centimes d’euros et le réchauffement climatique qui m’oblige à porter des robes dès le mois de mars… c’est trop dur. La vie c’était mieux avant, en 2022. ». 

Nostalgique, Alba se remémore cette année 2022 exceptionnelle, où les gens étaient heureux et souriants. « J’allais seulement rentrer en première section de maternelle, la vie était belle, pas de souci à se faire, pas de pression sociale, c’était le bon vieux temps ! », nous raconte-t-elle encore.

« La vie c’était mieux avant », par Alba, 6 ans et demi.
France Infox 5 septembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive