Se rendre au contenu

Le géant de la logistique « DPD » sommé de changer de nom par plusieurs associations LGBTQ+.

Les Frais De Port ne pourront plus être abrégés en FDP non plus.
25 octobre 2024 par
Le géant de la logistique « DPD » sommé de changer de nom par plusieurs associations LGBTQ+.
France Infox

Jugé offensant par une partie de la communauté LGBTQ+, le nom du géant de la distribution DPD dérange. Plusieurs associations ont d’ores et déjà soumis un ultimatum au groupe pour qu’il adapte sa dénomination commerciale.

La lutte contre l’homophobie, et les discriminations de genres en général, est un sujet moderne important. En 2024, les individus ne devraient plus subir de discrimination sur ces aspects, et chaque avancée est une bonne nouvelle. Pour continuer dans ce sens, les associations LGBTQ+ s’attaquent aujourd’hui à l’enseigne de la logistique « DPD », dont le nom est vu comme offensant par une majorité d’entre elles. 

En effet, il est indéniable que l’acronyme « DPD » se révèle être prononcé « des pédés », ce qui une insulte homophobe. Au même titre que les interdictions dans les stades, les associations LGBTQ+ estiment qu’il n’est plus possible de laisser passer ce genre d’affront. 

Dans un communiqué, les associations expliquent : « Nous intimons le groupe spécialiste de la logistique à faire évoluer sa dénomination commerciale avec son temps. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus passer outre l’injure sociétale que DPD nous affiche sous les yeux en permanence. Les personnes homosexuels confrontées aux livraisons, que ce soit dans la rue en croisant les camions de l’entreprise, ou dans les mails après une commande nécessitant une livraison, ne doivent plus subir de telles injures. » 

La société, contactée pour l’occasion, nous explique réfléchir à plusieurs pistes pour se renommer comme Transport Globalisé (qui donnerait « TG ») ou Votre Transport Français Favoris (qui donnerait « VTFF »).

Le géant de la logistique « DPD » sommé de changer de nom par plusieurs associations LGBTQ+.
France Infox 25 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive