Malheureux concours de circonstances pour un DJ du Nord Pas de Calais qui a lancé, entre deux chansons lambdas, le titre « La Terre est ronde » d’Orelsan. Pas de chance, le DJ animait alors une convention organisée par des « platistes », nom donné aux personnes qui croient que la Terre est plate.
Il est 22 heures 06 minutes et 45 secondes environ lorsque la soirée vire au cauchemar pour notre DJ, Kevin. Chargé d’animer une soirée organisée par une association de platistes, l’artiste n’a pas choisi la bonne chanson à diffuser.
En effet, cette réunion d’individus persuadés que la Terre est plate, a très mal vécu que le DJ décide de lancer le titre très populaire du rappeur de Caen, Orelsan, « La Terre est ronde ». Perçu comme un affront, voire de la moquerie, ce mauvais choix de Kevin a rendu fou de rage les personnes présentes sur place.
Le DJ, après s’est fait copieusement huer, s’est retrouvé sous les jets de chaises en plastique et d’aliments traînant encore sur les tables. Certains convives ont même essayé de monter sur scène pour en découdre, mais sans succès heureusement. « Mange tes morts, fils de pute » ou « Descend qu’on te montre si la Terre est ronde enculé » pouvait-on entendre dans la salle des fêtes.
Caché sous la table lui servant à poser son matériel audio, Kevin parviendra a appeler la gendarmerie pour qu’ils viennent l’extraire de la salle sans préjudice physique.