C’est insupportable pour notre homme de 52 ans, Thierry. Sa femme, dénouée de toute patience, ne cesse de lui répéter tous les 6 mois qu’il réparer la porte du garage alors qu’il lui a dit qu’il allait le faire il y a 13 années seulement.
Tout démarre en 2011 lorsque la porte du garage de la maison du couple tombe en panne suite à un déraillement des gonds qui tractent le volet roulant automatique. La femme de Thierry, première à s’en rendre compte, en fait part à son mari en lui demandant de jeter un coup d’œil pour réparer la porte. Bien sûr, Thierry accepte, lui qui est toujours enclin à aider et à palier aux aléas de la maison.
Le problème, c’est que la bonté de Thierry ne semble pas suffire à sa femme. Malgré son approbation pour réparer sans contrepartie, montrant son dévouement total à son foyer, la femme de Thierry n’a de cesse de lui répéter inlassablement tous les 6 mois qu’il faut réparer la porte du garage. Même pour notre brave homme, s’en est trop.
Au bout de la 26ième demande de sa femme, à raison d’une fois tous les 6 mois depuis 13 ans, Thierry s’emporte. « Ça suffit maintenant, je t’ai dit que j’allais le faire, pas la peine de me le répéter tout le temps ! » lui lance-t-il sur un ton grave. « Si je ne voulais pas le faire, je t’aurais pas dit oui ! J’ai juste pas le temps ! ». Et pour cause, notre pauvre Thierry qui vient d’enchaîner difficilement l’Euro 2024, les Jeux Olympiques et le Tour de France doit maintenant s’atteler à suivre les Jeux Paralympiques.
Sa femme, elle, qui ne s’intéresse pas au sport, préfère plutôt faire du repassage, du ménage et même la cuisine plutôt que de réparer la porte du garage… quel culot.
Courage, Thierry.