Ha, les marchés de Noël ! Ces endroits incroyables où les vendeurs de vins chauds imbuvables côtoient les charcutiers chez lesquels le cours du saucisson dépasse celui de l’or.
Mais Sandra et Paul sont tombés dans le piège. En cet après-midi ensoleillé de décembre, Sandra et Paul, couple strasbourgeois depuis peu, décide de faire une bonne action pour aider le commerce local en se rendant au marché de Noël. Ils en sont certains, ils vont pouvoir découvrir les produits de la région au meilleur prix tout en privilégiant les circuits courts.
Nos deux tourtereaux partent donc avec un sac en osier et leur portefeuille, direction les stands de ventes du marché de Noël.
Arrivés sur place, Sandra et Paul visitent les stands : du vendeur de bibelots inutiles au commercial peu scrupuleux qui vend des marrons chauds 6 fois le prix du marché. Rapidement dépassés par les multiples sollicitations des vendeurs, note couple ne sait plus où donner de la tête et consomme sans réfléchir.
Résultat des courses, Sandra et Paul rentrerons chez eux avec 100g de fromage à 60€, trois saucissons pour 27,50€ et 6 produits « made in China ». Une belle performance.