Sacré René. Irréductible supporter vert depuis 1976, René est un fervent admirateur du club de l’AS Saint Étienne. Cette année, il a choisi de renoncer à ses vacances d’été afin d’utiliser ses économies pour s’abonner à DAZN et pouvoir suivre en haute définition la relégation en Ligue 2 de son club de cœur.
René est un homme à la retraite. Ancien employé d’une entreprise de transport, René ne dispose que d’une petite retraite pour vivre. Et sa vie est rythmée par deux éléments : l’AS Saint Étienne, qu’il supporte depuis 1976, sa femme, qu’il supporte depuis 1986. En ce moment, les deux sont difficiles.
Mais cette année, le moral est au beau fixe, son club retrouve l’élite et la Ligue 1 après quelques saisons passées à fouler les terrains de Ligue 2. Une excellente nouvelle pour René qui s’imagine déjà renouer avec les grandes affiches du championnat français comme Saint-Étienne - Paris SG, et surtout rejouer l’insoutenable derby contre le rival de toujours, l’Olympique Lyonnais.
Sauf que, la nouvelle est tombée : la ligue 1 « Mc Donald » saison 2024-2025 sera diffusée sur DAZN. Et l’abonnement mensuel est à … 40€ ! 520€ à l’année pour suivre son AS Saint Étienne. Mais René s’y résigne, il décide d’annuler ses vacances d’été pour s’abonner à la chaîne et pouvoir vibrer avec son équipe de cœur toute la saison.
Ce que René ne sait pas encore, c’est que son équipe finira dernier de ligue 1 et retournera en ligue 2 à la fin de la saison sur un bilan catastrophique de 32 défaites sur 34 matchs de championnat. Petit lot de consolation tout de même : les deux matchs gagnés seront ceux du derby aller retour contre l’OL.