Depuis bientôt 4 années consécutives, le transfert de l’attaquant français Kylian Mbappé au Real de Madrid anime les journaux sportifs à foison. Maintenant que c’est officialisé, de nombreux journalistes se retrouvent au chômage.
28 articles par jour, c’est la moyenne d’articles quotidiens parus sur la sujet du transfert du français au Real Madrid sur ses 24 derniers mois. Dans ces 28 articles, la moitié concernent L’Equipe et Foot Mercato à eux seuls. Depuis hier, le transfert est officialisé par les deux parties : le club et le joueur. Et cela ne va pas faire que des heureux.
Pour rédiger les articles, de nombreux journalistes étaient mobilisés et dédiés sur l’unique sujet. Ces contrats, dont l’objet principal vient de prendre fin, ne pourront être maintenus par les éditeurs de contenus sportifs. « Nous adorions Fabien, qui passait ses journées à inventer de fausses rumeurs sur un potentiel transfert de Mbappé à droite ou à gauche. Ces articles généraient un nombre de clics incroyable ! » nous confie un dirigeant de l’Equipe « Surtout la fois où ce fou l’a envoyé à Manchester United, on était tous dubitatifs dans les bureaux, mais ça a augmenté notre visibilité par deux ce jour là ! ».
Quant à Fabien, qui est un peu déçu de la situation, espère que Bradley Barcola prendra rapidement une place de leader au PSG pour l’envoyer dans des clubs exotiques dans de nouveaux articles putaclic.