Cela peut sonner comme une bonne blague, et nous n’en sommes pas si loin : la chaîne catholique KTO TV vient d’acquérir les derniers droits des matchs sans diffuseur pour l’Euro 2024.
Depuis la mise en vente des droits de télédiffusion de la compétition phare de football du vieux continent, les matchs les moins importants ne trouvent pas preneur. En effet, si les têtes d’affiche ont été rapidement acquis par les grands groupes que sont TF1 et M6, les matchs jugés moins attrayants ont été laissés aux oubliettes.
Et c’est dans ce contexte que KTO TV, cherchant désespérément à remplir ses grilles de diffusion et à développer son audience, s’est penché sur les éléments qui cherchaient encore preneur quant aux droits TV.
À une ligne près.
Comme souvent, c’est le stagiaire de la chaîne qui s’y colle, et dans la liste des émissions et droits disponibles, il y avait « Eul Christ din chnord » un court métrage sur les croyants du Nord de la France, et « Euro 2024 - matchs de merde ». Sûrement un peu fatigué par l’absorption du sang du Christ jusqu’à 3 heures du matin la veille, notre stagiaire clique sur « Euro 2024 » et valide l’enchère… Et comme personne n’en veut, KTO TV décroche le lot faute de concurrence.
La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez enchaîner « La prière du milieu du jour » avec « Slovénie - Danemark » pour finir avec un petit reportage sur « Comment bien préparer son petit jeune » (on espère qu’ils voulaient écrire « jeûne »).