Depuis hier soir et la défaite monégasque, le Paris SG est champion de France. Le douzième titre de Ligue 1 pour le club de la capitale, son troisième d’affilée.
Sous l’ère QSI, le Paris Saint Germain laisse peu de place à ses concurrents. Au point que le titre de Ligue 1 semble acquis dès le début des saisons tant la concurrence est faible, voire inexistante. Et pour cause, le Paris SG est champion à trois journées de la fin, en ayant totalement délaissé le championnat et en faisant jouer son équipe réserve.
Mais qui dit absence de challenge dit aussi absence d’engouement. Les supporters du PSG ne célèbrent plus le titre, jugeait comme un résultat normal dans un championnat joué d’avance. Pire encore, sur le plan sportif, l’absence de compétitivité au niveau du championnat national engendrerait un abaissement constant du niveau global des joueurs. En effet, si les clubs anglais surperforment en coupes d’Europe, c’est aussi grâce au niveau moyen de leur championnat.
De ce constat, les dirigeants Qataris envisagent sérieusement de faire intégrer le Paris SG en Premier League. De son coté, la ligue anglaise ne serait pas fermée à l’idée, et se verrait bien remplacer une équipe comme Luton « qui pue la merde », de leurs propres mots, « afin d’intégrer une équipe de milieu de tableau comme le PSG ».
Affaire à suivre !