Demain soir se joue le match le plus important de la saison pour le Paris Saint Germain. Du moins, jusqu’à la finale, si finale il y a.
Dès 21 heures, le Parc des Princes revêtira ses couleurs de gala pour accueillir le Borussia Dortmund dans le cadre du demi-finale retour de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la Ligue des Champions. Défait 1-0 au match aller par les allemands, le club de la capitale n’a pas le droit à l’erreur et doit remonter son retard pour espérer décrocher une place à Wembley.
Cette prouesse de remonter le score, déjà réalisée au tour précédent contre le FC Barcelone, dépendra forcément des forces offensives alignées par Luis Henrique au démarrage de la rencontre.
Qui pour accompagner Mbappé et Dembelé en numéro 9 ?
Comme au match aller, Luis Henrique alignera un trio offensif, composé cette fois-ci de Mbappé, Dembelé et… Skriniar.
En effet, le coach espagnol préfère « et de loin », de ses propres dires, choisir le Slovaque plutôt que Gonzalo Ramos sur le front de l’attaque.
« Si je fais jouer Gonzalo, c’est trop simple. Il est en super forme, il marque trop de buts. Comment je justifie mon mérite d’entraîneur si j’aligne simplement mon meilleur onze ? » déclare-t-il en conférence de presse d’avant match. « Si j’aligne Milan [Skriniar, NDLR], et qu’il marque, tout le monde criera au génie sur ma décision et je pourrais animer un live Twitch exceptionnel. » poursuit-il.
Encore un choix qui risque de faire couler beaucoup d’encre.