La nouvelle fait mal : suite à un test ADN réalisé par le tennisman français Gaël Monfils, il s’avère finalement que ce n’était pas son fils.
Plusieurs mois de rumeurs intenses ont précédées la décision du joueur de tennis en fin de carrière de faire enfin ce test ADN permettant de savoir s’il s’agissait réellement de son fils, comme son nom l’indique. En effet, de sources anonymes, le Père Pétuhèle affirmait sur Twitter en janvier être certain que Gaël Monfils n’était pas le fils en question.
Une vague d’indignation dans le monde du tennis avait suivi, et le tennisman avait été obligé de démentir publiquement ne pas être son fils. Mais face à l’ampleur de la rumeur, le joueur a fini par craquer et réaliser un test ADN lui offrant la possibilité de prouver son affiliation.
Cependant, les résultats obtenus ne sont pas ceux escomptés : le test ADN affirme que Gaël Monfils n’est pas son fils. Un drame pour l’image du joueur qui va devoir faire face aux multiples plaintes pour usurpation d’identité dans les semaines à venir.