Se rendre au contenu

Un coach demande à tous ses joueurs de prendre un carton jaune car « un homme averti en vaut deux ».

En football, les plus malins finissent souvent par gagner.
12 novembre 2024 par
Un coach demande à tous ses joueurs de prendre un carton jaune car « un homme averti en vaut deux ».
France Infox

La brillante idée d’un coach de National 2 risque de faire des émules ! En effet, après un brainstorming intensif de plusieurs heures avec la direction du club, l’entraîneur a demandé à tous ses joueurs de prendre un carton jaune le plus rapidement possible dans chaque rencontre. 

Avec cette tactique, le coach espère profiter d’une supériorité numérique non négligeable, en jouant à 22 contre 11, puisqu’un homme averti en vaut deux. 

Pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt ? Comment cette simple analyse a pu échapper aux plus grands clubs comme le Real, le Paris SG ou Brest ? Cela semble inconcevable. Mais c’est bien un entraîneur de National 2 qui a eu l’idée. 

La logique est simple : l’entraîneur est parti d’un constat empirique validé par la communauté scientifique, « un homme averti en vaut deux ». Il s’est ensuite interrogé sur l’avertissement, comment avertir ses joueurs ? C’est finalement facile, un joueur averti est un joueur avec un carton jaune. Si tous ses joueurs sont avertis, ils valent donc tous deux joueurs, soit un total de 22 joueurs sur le terrain pour son équipe. Et il est facile d’imaginer que l’équipe qui joue à 22 l’emporte sur l’équipe adverse qui ne joue qu’à 11. 

Rapidement approuvé par la direction, cette tactique sera mise en place dès ce week-end pour l’équipe de football de N2. Le suspense reste entier : combien de buts marqués par ces 22 acteurs ? 10, 15 ? Mais la victoire ne fait aucun doute ! 

Cette idée de génie ne passant pas inaperçue, le coach français serait déjà en négociation avec le Paris SG pour remplacer Luis Enrique sur le banc de la capitale. En effet, Nasser al-Khelaïfi, interrogé par nos équipes, apprécies beaucoup que « la tactique puisse être comprise de tout le monde. ».

Un coach demande à tous ses joueurs de prendre un carton jaune car « un homme averti en vaut deux ».
France Infox 12 novembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive